L'information utile et les outils pratiques au service de vos intérêts
Suivez-nous

L'assurance voyage en pratique

Tout savoir sur les assurances voyages

Partir en voyage en Europe ou dans le reste du monde n'est pas sans risque. Une maladie ou un accident, un avion raté ou un retour précipité en France peuvent suffire à vous mettre en difficultés si vous n'êtes pas correctement assuré pour faire face à ce type de risques...

    Les assurances de votre carte bancaire

    Quelles sont les assurances associées à votre carte bancaire ?

    Des contrats d’assistance et d’assurances sont associés aux cartes bleues, peu importe l’établissement bancaire concerné. Leur  domaine d’action dépend des achats payés par la carte. Le coût de ces assurances est incorporé à la cotisation de la carte.

    Assurer sa santé pour les séjours à l'étranger

    A l'étranger votre santé est-elle bien assurée ?

    Vous prévoyez de passer vos vacances à l'étranger mais que se passera-t-il si vous tombez malade ou êtes blessé pendant votre séjour ? Qui paiera vos dépenses de santé ? Pourrez-vous faire appel à l'Assurance maladie et à votre mutuelle ? Faut-il prévoir une assurance santé spécifique pour votre voyage ? Tout dépend avant tout de votre destination...

    Vos remboursements santé en Europe

    Comment vous faire rembourser vos dépenses de santé en Europe ?

    Lorsque vous voyagez dans un pays européen, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge de vos dépenses de santé via la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM). En complément, mutuelle et carte bancaire peuvent également vous couvrir. Explications…

    Remboursement santé à l'étranger

    Voyage à l'étranger : serez-vous remboursé de vos dépenses de santé ?

    Hors Europe, l'Assurance maladie peut rembourser une partie de vos frais de santé mais uniquement s'ils sont liés à des soins médicaux urgents et sur accord du médecin conseil. Autant dire qu'une protection complémentaire est vivement recommandée. Vous la trouverez notamment dans les assurances de votre carte bancaire.